Reda a écrit:Euh y'a surement une toute petite erreur, mais je veux m'en assurer avant de me casser la têteuh xD
"v o u)'(x0) = v0*u'(x0)" ....
Hum, oui, tu as raison, c'est (v o u )'(x0)=v'[u(x0)].u'(x0).
Sinon la démonstration de Psycho est plus rigoureuse, c'est la définition de base d'une valeur absolue :
x<lal équivaut à -a<x<a (si a positif je croi ^^) , démontrer avec des aires n'est pas très rigoureux bien que probablement possible ^^
Bof, en quoi est-ce que c'est peu rigoureux? x)
Moi je la trouvais très bien ma solution!
L'intégrale c'est avant-tout l'aire sous la courbe, en tout cas on la définit d'abord comme ça en terminale, avant de parler de différences de primitives.
J'oubliais, les deux premières questions ont l'air immédiate avec la définition de la dérivabilité, c'est la bonne piste ? ....
Oui oui, l'exercice n'est vraiment pas compliqué hein, mais j'avais que ça à vous proposer pour l'instant!
Ah tiens, il y en a un autre qui me revient, mais qui est bien connu: Il s'agit de prouver qu'il y a autant d'éléments dans un segment de longueur 1 que dans un carré de côté 1.
@psycho: d'accord, j'ai mieux compris! Les notations usuelles sur les forums, il n'y en a pas vraiment hein, mais pour "différent de", il faut simplement savoir qu'on le note toujours ou presque "!=", plus ou moins en référence aux langages de programmation les plus utilisés.
Pour ta solution, a priori c'est ça, même si on aurait pu encore simplifier en disant purement et simplement "par définition..."
@Reda: pour l'exercice de géométrie, je crois que je ne vais pas le faire, je n'aime pas trop ce genre d'exos ( d'autant plus que d'après psycho, il n'est vraiment pas simple à faire ). Ceci dit, je veux bien essayer celui sur les suites!