Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échauffement pré-rentrée

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 7:34

Reda

Reda

Euh pour les exo précédent je ne peux rien dire, mais pour le mien, euuuh "En remplacant Un par |Un| cela ne change rien." Ca ne m'a pas l'air rigoureux, pour ne pas dire, pas du tout xD et en plus, il faut raisonner soit par équivalence, soit par double implication tu ne démontre pas grand chose, mais tu ne dois pas être loin ^^

52échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 7:46

psycho



Rebonjouur (ça faisait longtemps Razz)


Pour celui-là :

Hmm et le deuxieme, posé par mon prof de 1ere lors d'un DS, vous allez voir :
Soit x et y deux reels positifs, on pose :

a = (x + y)/2 ; b = racine(xy) ; (2/c) = (1/x + 1/y)

Ranger a,b et c dans l'ordre croissant...

Amusez vous bien !

Spoiler:

53échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 7:48

Louis_LaBrocante



Sisi c'est totalement rigoureux ^^. Je te l'écris de manière plus lente si tu préfères mais c'est dnas ce sens que je veux dire "ca change rien" :

Spoiler:

54échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 7:54

psycho



En passant comme ça :

Spoiler:




What a Face

55échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:01

Reda

Reda

Oh putaiiiiiiiiiiiiiin Razz
Je me sens tout bête pour ton exo, bon ça doit etre les vacances xD
Sinon mon prof de première s'est bien dechainé sur nous ^^
Proposez moi dotre exo g la forme ^^

56échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:02

psycho



vous voulez pas qu'on trouve un pdf sur le net avec des exos et qu'on essaye d'en faire ?
j'ai la flemme d'en chercher pirat

57échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:04

Reda

Reda

Sinon une démonstration pour l'exo de suite :
Spoiler:
Sinon wé ton truc tient la route ^^

Mdr okey j'en proposerai d'autres après avoir mangé, là mes piles sont à plat xD
Sinon bah j'ai récupéré les bouquin de mon frère donc je pourrai cité des exo de terminal améliorés disons si ça vous interesse Razz

58échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:10

Louis_LaBrocante



Je commence par du gentil :

Soit P=x^3-x-1 dont on note a,b, et c les racines.

Simplifier l'expression [(1+a)/(1-a)]+[(1+b)/(1-b)]+[(1+c)/(1-c)]

edit : avec des + cest mieux



Dernière édition par Louis_LaBrocante le Mer 18 Aoû - 8:16, édité 1 fois

59échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:13

psycho



hum jsuis pas sur j'ai fait ça un peu vite

Spoiler:

60échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:14

Louis_LaBrocante





edit : merde je me suis planté dans l'énoncé, je le corrige mes excuses !

61échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:26

psycho



arf je trouve pas mon erreur

Spoiler:

62échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:28

Louis_LaBrocante



Sisi c'est probablement bon mais je me suis gouré dans l'énoncé :p

63échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 8:36

Reda

Reda

Bon euh, exercice MPSI mais je pense qu'on peut le faire avec les connaissances de terminale (pas sur g pas vu la correction et g envi de reflechir dessus Razz) :
Pour ô(dison têta ^^) appartenant à lintervalle 0, pi :
z^4 + 2z^2(1 + cos (ô))cos(ô) + (1 + cos(ô))^2 = 0
Bonne chance Razz (ça a pas l'air trop compliqué ^^)

Ps : En prime si vous réussissez, vous aurez droit à la question 2 du problème xD

64échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 9:06

Louis_LaBrocante



En dehors du cercle unité je seche pour le moment sur (1+z)^n+(1-z)^n

65échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 9:08

psycho



moi pour cet exo perso :
Spoiler:

66échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Mer 18 Aoû - 9:35

psycho



l'equation avec le θ

Spoiler:

67échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 6:57

Nico



Résoudre dans N

a! + b! + c! = k!

68échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 8:55

Reda

Reda

Aloreuuh, quelle équation bizare Razz : (chui pas suur)

Spoiler:

69échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 8:57

Nico



C'est pensé bizarrement, mais le résultat est bon

70échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 9:06

Reda

Reda

A moi ^^
P(x) = (x + 1)^n - 1 pour n sup ou egal à 2
1. résoudre P(x) = 0, puis factorisé P(x).
2. on pose P(x) = xQ(x). En calculant Q(0) de deux manière, trouver la valeur de :
A = sin(pi/n) * sin (2pi/n) *....* sin ((n - 1)pi/n)

Bonne chance Razz

71échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 9:13

Nico



Pour factoriser, suffit pas d'utiliser le fait que a^n - 1 = (a-1)(sigma des a^k avec k allant de 0 à n) ?

72échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 9:15

Reda

Reda

Euh nan c la mauvaise voie, bien que tu ais raison. Pense à la forme expo ou trigo (je sais que taime ca xD) et si x' solution alors
on factorise pas (x - x').

73échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 9:17

psycho



Spoiler:
?

74échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 9:18

Nico



Mais on résout dans R ou dans C?

75échauffement pré-rentrée - Page 3 Empty Re: échauffement pré-rentrée Sam 21 Aoû - 9:19

Reda

Reda

Oups, j'ai complètemen oublié xD
Dans C !! Et sinon wi c la bonne voie ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum