Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions sur l'inscription

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1questions sur l'inscription Empty questions sur l'inscription Jeu 24 Juin - 7:13

Myocarde

Myocarde

Je suis pas sure que ce soit la meilleure section pour parler de ça, mais bon je tente. Au pire les modos me maudiront Very Happy
Donc, je viens d'accepter définitivement mon admission à janson aujourd'hui, j'ai cru comprendre que mardi je recevrai un mail avec des identifiants pour me connecter au site, afin d'avoir accès à des infos en VIP Razz
Mes questions sont donc les suivantes;
l'inscription se fait-elle en entier sur le site, genre avec un formulaire et tout ?
y'a t'il une réunion de pré-rentrée ?
Faut-il déposer au lycée une lettre de motivation pour l'option HIDA ?

Bon, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, et que je viens pas de foirer la belle organisation de ce forum tout neuf alien

2questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Jeu 24 Juin - 10:31

Samarcande



Alors, ce dont je suis certaine selon d'autres sources (j'étais moi-même en liste d'attente pour une autre prépa) :
- il y en effet un formulaire à remplir sur le site, mais l'inscription "principale" doit se faire par courrier avec l'envoi d'une pléthore de documents administratifs,
- je n'ai pas eu vent de réunion pré-rentrée, la rentrée elle-même est le 2 septembre,
- aucun document au sujet des options pour l'instant

Ne t'inquiète pas de l'organisation du forum, il n'y en a plus qui tienne dès lors que cela nuit à la convivialité. Very Happy

3questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Jeu 24 Juin - 10:46

Myocarde

Myocarde

Merci, j'y vois un peu plus clair ! Apparemment je dois attendre jusqu'à mardi avant de flipper pour le mail du lycée Laughing je remarque quand même que janson, c'est hi tech ^^

4questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Jeu 24 Juin - 11:03

Duc



pour APB:
après votre voeux définitif, si c'est comme l'année dernière, vous débuterez votre inscriptions en ligne par le remplissage d'un formulaire.
après y'a un truc à imprimer et à envoyer sur place.

pour la réunion de pré-rentré:
il n'y en a pas, juste les internes peuvent arriver un jour plus tot je crois (à confirmer)

pour les options:
vous aurez des infos à la rentrée je pense
sinon, les cours débutent dès le 2 septembre! soyez donc prêt.

5questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Jeu 24 Juin - 11:15

Myocarde

Myocarde

Ah , merci beaucoup Duc Smile

6questions sur l'inscription Empty Inscritpions ... Ven 25 Juin - 0:35

Claire MD



En effet une partie de l'inscription se fait sur internet. Pour l'autre partie je te conseille (puisque je vois que tu habites en région parisienne) d'aller directement au lycée déposer ton dossier. C'est plus sûr!! Au moins tu seras certaine qu'il n'y a pas de pièce(s) manquante(s) et que chaque document est au bon endroit. Et ce n'est pas un luxe, car l'administration à Janson c'est toujours ... compliqué (comme un peu partout j'imagine).

Précisions supplémentaires : tes identifiants pour le site de Janson te permettront aussi d'accéder à la bibliographie, à l'attestation d'inscription dont tu auras besoin si tu veux une carte Imagin'R par exemple et même à une liste de studios ou chambres proposés autour du lycée. Avoue tu trépignes d'impatience Smile

7questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 0:50

Myocarde

Myocarde

C'est une bonne idée, pour le dossier à déposer, et ça me permettra de revoir le lycée avant la rentrée Very Happy
Aaaah, merci de me rappeler le truc pour la carte imagine'R là, j'avais zappé. C'est aussi une bonne idée que je me renseigne pour les logements, si j'ai pas le foyer =(

Merci en tout cas ! j'aime cette solidarité jansonienne cheers

8questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 1:16

Claire MD



Mais c'est tout naturel! ^^

Oui Imagine'R THE truc à ne pas oublier ^^
Ahhh le foyer le stress du message qui doit arriver, les actualisations de la boîte de réception, le serveur qui bug ... que de souvenirs! (En passant ... une amie l'année dernière n'a pas reçu son mail alors qu'elle était prise, n'hésite pas à téléphoner si mail il n'y a pas!)
Mais oui mieux vaut regarder et prévoir toutes les options!

9questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 1:19

Myocarde

Myocarde

C'est sur ! je croise les doigts bien fort, et j'espère avoir une co-chambrière sympathique !

10questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 1:22

Claire MD



Tu n'auras pas forcément une chambre à plusieurs ... bon comme tu habites en région parisienne peut-être mais il y a beaucoup plus de chambres individuelles que de colocations ... je suis de Seine-et-Marne et j'ai eu une chambre individuelle Smile
Bonne chance en tout cas! Quand tombent les résultats?

11questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 1:37

Myocarde

Myocarde

Apparemment ce serait début juillet, la dernière limite pour envoyer son affectation définitive étant le 27 juin. Sinon, tu crois que y'a moyen d'introduire un tout petit poisson dans le Foyer? ^^

12questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 1:52

Claire MD



Il n'y a pas de date précise? Ouu qu'ils sont méchants, ils n'imaginent pas le stress que c'est ... enfin de toute façon on verra bien ^^
Oui il y a moyen!! le mieux serait pendant les jours et heures de" visite" donc le samedi et dimanche entre 14h et 19h ... cela te convient-il?

13questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 2:02

Myocarde

Myocarde

Oui, ça irait ^^,
Mais, y'a pas moyen qu'il soit découvert par de perfides femmes de ménage ? ^^

14questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 2:07

Claire MD



Non à ces heures-là tu as parfaitement le droit d'être là, il suffit que je signe un papier. Et puis même en ce moment avec les déménagements tout le monde peut un peu rentrer ... mais bon il vaut mieux rester dans les règles, surtout pour toi vu que tu aspires à pouvoir y entrer comme tu veux l'année prochaine Smile

15questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 2:10

Myocarde

Myocarde

Ouai je vois ^^ Surtout que se faire virer du foyer, ça doit etre bien chiant.

16questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 2:13

Claire MD



Je préfère ne pas même imaginer ^^
Mais le cas est rare tout de même je pense.
Quand le petit poisson pense-t-il pouvoir passer dans son peut-être futur bocal?

17questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 2:26

Myocarde

Myocarde

Hmm, je sais pas trop, j'attend d'être sure pour le logement, et de régler quelques problèmes d'organisation ^^

18questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 2:34

Claire MD



Ok mais je signale juste que le foyer ferme le 2 juillet et que je déménage le 1er ... après il sera trop tard ... ^^

19questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 3:12

Myocarde

Myocarde

Ah ouai, merde, je pense pas que j'aurais le temps c'est con :/ Enfin bon, tant pis c'est pas si grave. Merci quand même Very Happy
Vous gardez pas vos chambres d'une année sur l'autre ?

20questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 4:15

Claire MD



Ok, de rien.
Si si, sauf si on demande à changer, je crois. Mais il faut tout vider pendant les grandes vacances parce qu'apparemment les chambres sont louées à des étrangères durant cette période. Et de toute façon on va pas laisser les bouquins là pendant 2 mois!! ^^

21questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 4:26

Myocarde

Myocarde

Han les bouquins .. j'espère que les étagères sont grandes parce que je vais ramener la dose Laughing

22questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 4:40

Claire MD



Oui ne t'inquiète pas pour ça Smile Elles sont même assez profondes pour faire 2 rangées sur chaque étagère ^^

23questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Ven 25 Juin - 4:43

Myocarde

Myocarde

gnahahaha Twisted Evil

24questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Dim 27 Juin - 6:00

hugogo



Il parait que la date limite pour l'inscription c'est le 15 juillet, quelqu'un peut confirmer/infirmer cette information?
merci d'avance.

25questions sur l'inscription Empty Re: questions sur l'inscription Dim 27 Juin - 6:11

Myocarde

Myocarde

c'est aussi ce qu'il me semble avoir vu sur le site du lycée
EDIT: après vérification, impossible de retrouver cette information :/ Tu attends le troisième tour hugogo ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Questions d'orientation !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum