Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jorn, HK A/L

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Jorn, HK A/L Empty Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 11:46

Jorn

Jorn

Je vais passer la formule d'introduction pour vous avouer tout de suite que je suis absolument nul pour ce qui est de me présenter. C'est pourquoi je suis inscrit sur le forum depuis une éteeeeernité mais que je n'ose poster que maintenant, désinhibé par quatre vodka redbull bien placées. Je rigole, je n'avais pas de Redbull.

Jorn, c'est un pseudo qui veut pas dire grand chose. Je m'appelle Kévin. Mais vous pouvez m'appeler Gilles-Christ, ou Yves-Théodore, parce que tout de même, arrivé en hypokhâgne, il faut arrêter de s'appeler Kévin.
J'ai fraîchement atteint la majorité, et puis j'ai été pris rue de la Pompe (je suis le seul à trouver le nom de la rue TERRIBLE ?) après ma TL option histoire de l'art. J'ai une place à l'internat, et ça c'est beau.
À la rentrée, je ferai du grec, du latin, de l'espagnol, de l'anglais, de l'hda et du théâtre, puisqu'on m'a dit qu'il y en a dans les activités proposées.
Si je ne me suis pas pendu d'ici là, j'arrêterai certaines choses en octobre, mais je ne sais pas encore quoi. (Ce ne sera pas le théâtre. Ni le grec. Ni l'anglais. Ni l'espagnol. Ni... Je m'en sortirai jamais.)

Sinon dans la vie, je viens de l'Yonne, pas trop loin au sud de Paris. Je suis passionné de théâtre, de voyage, de lecture, et de pâtes carbonara. J'ai un humour pourri, et pourtant, c'est pas faute de m'abreuver de Desproges, Woody Allen, Monty Python et autres trucs.

Je crois que j'ai déjà beaucoup trop parlé. Je vous salue tous, et je tiens à dire que le meeting de pré-rentrée, ça annonce une année avec une très, très bonne ambiance, et ça c'est bon.

2Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:03

Myocarde

Myocarde

yoooo, par contre je crois qu'on t'as mal renseigné pour le théâtre, il me semble qu'il n'y a pas, sinon je l'aurais prise cette option =)
Par contre, HDA je commencerai, enfin j'espère. Oui, oui, enfin un qui veut faire du grec ! I love you
Moi j'ai prévu HDA grec(le plus d'heures possible en débutant Twisted Evil ), espagnol (renforcé) anglais .
Tu es le Kévin que j'ai sur facebook, ou alors on en aura deux dans la classe ?

Bienvenue en tout cas!

3Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:05

Jorn

Jorn

Quand je parlais de théâtre je ne parlais pas d'option, mais d'activité proposée par le truc qui propose des activités, dont le nom m'échappe.

Non, je suis le Kévin de Facebook et tu es Élyse, je t'ai démasquééée !

4Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:08

Myocarde

Myocarde

AHHH oui, je vois Very Happy. Huu, mais ça m'intéresse, c'est pas réservé aux internes dis-moi ?
Damn, tu es perspicace Laughing

(ça doit être la photo. On oubli pas une grimace copyrightée quand on en voit une. Cool )

5Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:10

Jorn

Jorn

Non, c'est réservé aux gens qui ont cotisé pour le je-sais-plus-quoi, c'était 15€.

Tu vas adorer le grec Smile

Et je dois dire que la grimace a aidé.

6Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:14

Myocarde

Myocarde

Bouh. Je sais pas si j'ai payé, mébon au pire y'a des trucs dans ce genre au foyer. Ou alors je fusionne avec quelqu'un qui a payé geek (mais POURQUOI ce smiley s'appelle-t-il "geek" O.o)

J'adore déjà ! Bon, j'ai fait qu'apprendre l'alphabet et m'entrainer à lire un peu sur des sites, mais ça fait un bon moment que cette langue me fascine. Tu en as fait au lycée ?

7Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:18

Jorn

Jorn

Et oui, trois ans, avec la meilleure prof du mooonde. Traduire du grec ancien, c'est juste jouissif.

Pour l'ASEJ, puisque j'ai retrouvé le nom, tu pourras toujours payer après la rentrée je suppose !

8Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:25

Myocarde

Myocarde

Suuper, On fait de "l'oral" en grec ? ^^ J'ai jamais fais de langue antique, je me demande bien comment ça se passe. J'aurais bien aimé en faire plus tôt. Enfin bon je pouvais pas prendre plus d'options, c'est chiant.

9Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:30

Jorn

Jorn

Pas d'oral en grec ou en latin, si ce n'est pour parler d'un texte (le traduire en épreuve du bac/khôlle et le commenter).
Tu as bien fait de prendre le grec, personnellement je suis plus rétif au latin.

10Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:35

Myocarde

Myocarde

En fait a priori je me disais que les auteurs grecs me plairaient sans doute plus à étudier que les latins ( des classiques en philo, j'adore le théâtre grec antique,et puis pas mal d'écrits sur les arts). En plus, dans le genre puéril, le défi du nouvel alphabet et d'une langue ne ressemblant apparemment pas tellement à tout ce que j'ai pu étudier me plaisait.

Après, j'aurais bien fait du latin aussi, mais commencer deux langues anciennes ça a pas l'air spécialement autorisé et ça serait sûrement beaaaucoup de boulot, donc bon. J'ai hésité longuement, quand même, 'tout le monde' dit que le latin c'est plus facile. Je suis sceptique, on verra bien.

11Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:38

Jorn

Jorn

Je pense aussi que le latin est plus facile. Le grec comporte de très nombreuses règles qui comportent de très nombreuses exceptions, la grammaire est assez compliquée.
D'un autre côté, le grec m'a beaucoup plus apporté, que ce soit culturellement avec les textes, intellectuellement avec l'exercice de traduction, ou encore au niveau de l'expression en français. Le grec ancien c'est la vie.

12Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:44

Myocarde

Myocarde

J'ai hâte de commencer alors Very Happy

13Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:45

Samarcande



De l'humour cracradingue ! *tilt* Il s'appelle Kévin ! *tilt* Du grec ! *tilt!* Et il cite Desproges combo Monty Python *tiiiiilt* !
Enchantée et la très-bienvenue sur ce forum cheers

14Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:48

Jorn

Jorn

Si jamais tu rencontres des difficultés avec le grec Élyse, fais-moi signe, je pourrai essayer de t'aider avant que les débutants rattrapent les confirmés ^^


Samarcande, ton pseudo me dit quelque chose, je t'ai déjà lu sur le forum des prépa ^^ Il faut que j'aille vérifier ça. Merci pour l'accueil =) (Par contre, il faut m'expliquer le tilt du prénom Very Happy)

15Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:50

Myocarde

Myocarde

Samarcande a écrit: Desproges combo Monty Python

LE combo de la muerte !

C'est vraiment gentil de m'offrir ton aide, j'essayerai de me débrouiller, mais si jamais je sèche je viendrai t'embêter sans (trop de) remords, du coup !

16Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:53

Samarcande



Les vrais Kévins sont mythiques sur Internet. Beaucoup prétendent l'être, c'est la licorne rose de la génération meme.
Et je me souviens également de ton pseudo sur forum.prepas.org. Very Happy Il vient d'où d'ailleurs ?

17Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:54

Jorn

Jorn

La question que je craignais. C'est une lettre en moins que mon ancien pseudo, comme ça.
Tu vas me demander d'où vient mon ancien pseudo... C'est une suite de lettres tapée quasiment au hasard il y a des années, à l'époque où j'étais un collégien qui aimait faire du roleplay sur les forums et qui voulait nommer son elfe surpuissant Smile

18Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 12:58

Samarcande



Laisse-moi deviner Rolling Eyes . C'était Bjorn ? Smile
J'ai eu une époque comme ça moi aussi. Même que j'étais modératrice sur trois forums différents de roleplay (dont je ne vous donnerais pas l'adresse, même sous la torture).
Quoiqu'on en dise, cela m'aura donné le goût de l'écriture et je ne me serais certainement pas dirigée vers des études littéraires sans ces heures à construire un scénario viable, une psychologie complexe, une dramaturgie non triviale...

19Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 13:02

Jorn

Jorn

Et non ce n'était pas Bjorn ! Indice : j'ai retiré une voyelle.

Tout à fait d'accord pour le roleplay. Ce n'était pas de la grande littérature (surtout à 13 ans) mais ça a bien contribué à m'y emmener.
Et puis, mon elfe était vraiment cool.

20Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 13:06

Samarcande



Je n'avais pas une elfe, non, une simple humaine, c'était beaucoup plus intéressant. Je dirai à mon honneur que je n'ai jamais eu de période kikoo-elfe Very Happy .
Bon, euh, Joran ?

21Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 13:08

Jorn

Jorn

Je me demande, si je devais m'y remettre aujourd'hui, si je ne serais pas TOUJOURS dans ma période kikoo-elfe. Laughing
Try again.

22Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 13:13

Samarcande



Si je devais m'y remettre aujourd'hui, ce serait dans un univers de science-fiction, en Atréide de Dune par exemple, habitante du désert...Ou en post-apocalyptique, dans la Route de Cormac.
J'avoue platement que j'ai encore 3/4 projets qui trainent dans la mémoire de mon ordinateur et que je comptais lancer lorsque j'en aurais eu le temps (en prépa, par exemple Laughing ). Le plus difficile aussi, c'est de trouver des role players sérieux et motivés, ça ne court pas tellement les forums.

Jorin? Joren ?

23Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 13:15

Jorn

Jorn

Toujours pas !
Je vais dormir, après tout je travaille dans six heures Laughing Ça te laisse du temps pour trouver même s'il ne reste plus beaucoup de possibilités ^^

24Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Mer 18 Aoû - 13:28

Samarcande



Bon, euh, Joron ? Jorun ? ><

25Jorn, HK A/L Empty Re: Jorn, HK A/L Jeu 19 Aoû - 6:59

Myocarde

Myocarde

Samarcande a écrit:Ou en post-apocalyptique, dans la Route de Cormac.


Jorin? Joren ?

fallout 3 .... Hem.
Moi aussi j'ai toujours préféré les humains Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum