Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foyer des lycéennes

+2
Samarcande
Myocarde
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Foyer des lycéennes Empty Foyer des lycéennes Dim 18 Juil - 12:17

Myocarde

Myocarde

Bon, je fais ce topic pour que toutes les futures jansoniennes au foyer puissent, qui sait, échanger quelques mots ici en balançant tous les travers de cet internat, qui m'a quand même l'air bien sympa.

Bon, ben moi j'y serai Very Happy Qui d'autre ?

2Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Dim 18 Juil - 23:42

Samarcande



J'en suis, bien sûr!
Tu as réussi à récolter des infos sur notre futur lieu d'hébergement, Myocarde?

3Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Lun 19 Juil - 9:31

Myocarde

Myocarde

Eh bien, une vidéo de comment se passer la rentrée, et un site sur lequel on voit des photos d'à peu près tout sauf douches/toilettes ! (le mystère plane ...) Laughing

4Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Lun 19 Juil - 10:01

Soso'



.



Dernière édition par Soso' le Mer 11 Aoû - 4:37, édité 1 fois

5Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Ven 23 Juil - 10:27

Myocarde

Myocarde

Parce qu'il paraitrait que dans l'annexe il y ai des douches et des toilettes =PPP et vu que je suis de banlieue, je pourrais bien m'y retrouver!

6Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Sam 24 Juil - 4:33

Seub

Seub

Le problème des douches et des toilettes c'est que si on les montrait en photo, on aurait moins de candidates au foyer...

Aha non plus sérieusement, ce foyer est plutôt bien puisqu'il y est organisé pas mal d'aides à disposition des élèves, que ce soit professeurs, conférences etc. Certaines ont beau se plaindre, je crois que c'est une grande chance d'avoir accès à ce logement peu coûteux en plein XVIème arrondissement, avec repas inclus!

7Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Dim 25 Juil - 0:12

Myocarde

Myocarde

Seub a écrit:Le problème des douches et des toilettes c'est que si on les montrait en photo, on aurait moins de candidates au foyer...

Aha non plus sérieusement, ce foyer est plutôt bien puisqu'il y est organisé pas mal d'aides à disposition des élèves, que ce soit professeurs, conférences etc. Certaines ont beau se plaindre, je crois que c'est une grande chance d'avoir accès à ce logement peu coûteux en plein XVIème arrondissement, avec repas inclus!

Je pense exactement la même chose. Franchement j'aurais été tellement dans la merde sans ce foyer que je me permet de l'adorer par anticipation

8Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Dim 25 Juil - 4:04

Samarcande



C'est certain, si je ne l'avais pas obtenu, en étant mineure et étrangère, je ne serais tout simplement pas venue faire mes études en France...
Mais plus probablement aux USA ou en Angleterre, bien que cela m'aurait déplu.

9Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Dim 25 Juil - 5:54

Myocarde

Myocarde

Ah ? t'aurais fait quoi ?

10Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Mer 28 Juil - 3:13

Mielpops

Mielpops

J'y suis & j'aurai été tout aussi embêtée si je n'avais pas eu le FDL.

C'est pas que ça coûte cher mais... xD

11Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Mer 28 Juil - 7:13

Myocarde

Myocarde

Oui et puis début juillet pas mal d'apparts sont déjà partis il parait, donc c'est pas super top

12Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Mer 28 Juil - 8:56

Samarcande



Et bien, si je n'avais pas eu le FDL, je serais sans doute allée étudier en Angleterre (acceptée à Cambridge). Mais bon, je pense que pour le premier cycle au moins, l'enseignement à la "française" est plus intéressant car plus exigeant. J'ai une propension à la flemme et à la procrastination que j'espère bien guérir entre les quatre murs de ma classe à Janson.

13Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Mer 28 Juil - 10:35

Myocarde

Myocarde

Je me suis pas renseignée, c'est vrai que la prépa paraissait évidente pour moi mais doit y'avoir des opportunités sympas à l'étranger.
Je compte aussi sur janson pour m'apprendre à bosser, bienvenue au club ^^

à propos du foyer, vous pensez qu'ils laisseront monter mon copain le jour de l'installation pour qu'il m'aide à porter les trucs et tout ?

14Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Jeu 29 Juil - 5:08

Suky

Suky

Pour répondre à ta question, Myocarde, normalement ça sera ok...ils ne sont pas très regardants les jours de départs/rentrée.

Bon, en fait, j'avais envie de vous proposer une petite réunion au foyer (donc la veille de la rentrée et tussa), histoire de vous faire visiter un peu et de parler IRL x)

http://vanasalus.blogspot.com

15Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Jeu 29 Juil - 5:35

Samarcande



Je vote pour, dix fois pour! Very Happy

16Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Jeu 29 Juil - 8:39

Myocarde

Myocarde

Samarcande a écrit:Je vote pour, dix fois pour! Very Happy

Pareil ! Very Happy

(et puis au pire je dis que mon copain c'est mon frère ) Laughing

17Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Jeu 29 Juil - 11:51

Suky

Suky

Yay! \0/
Bon, si je ne changeais pas de chambre juste après la rentrée, je vous aurais bien invitées (parce qu'il y a de grandes chances que je ne déballe pas mes cartons avant d'avoir déménagé XD Et une chambre où il y a un carton tous les 20 cm, c'pas l'idéal)

Pour en revenir au sujet tabou (wc et douches), si vous vous retrouvez au troisième impair comme moi, fuyez. Loin, très loin.

http://vanasalus.blogspot.com

18Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Ven 30 Juil - 7:45

Myocarde

Myocarde

Arf, bon à savoir.
Merde, j'avais pas pensé à ça, même pour celles qui n'habitent pas trop loin on va devoir s'occuper des cartons et de tout le tintouin. Ralalalala

19Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Ven 13 Aoû - 7:56

Mielpops

Mielpops

D'ailleurs, sans indiscrétion, vous pensez mettre quoi dans vos cartons?
Autre que les fringues & les affaires de cours ?

20Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Ven 13 Aoû - 9:07

Myocarde

Myocarde

Ben mes peluches, une couette, un oreiller, un traversin, mes draps, mon fossile de dinosaure à déterrer, mes cd/dvd/jeux préférés, des photos, des conneries dont je me sépare pas quoi. Razz

21Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Sam 14 Aoû - 1:34

Mielpops

Mielpops

Ok, je pense prendre un capital grignotage de survie aussi ^

22Foyer des lycéennes Empty Re: Foyer des lycéennes Sam 14 Aoû - 7:46

Myocarde

Myocarde

Ah oui, ça aussi faut que j'y pense Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum