Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Manuels scolaires"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Manuels scolaires" Empty "Manuels scolaires" Ven 2 Juil - 4:13

Feych20


Admin

Bonjour,

Je voudrais savoir si en prépas (en MPSI plus particulièrement) on des manuels à acheter ( pour les maths, physique, chimie, SI) ?

Merci Very Happy

https://janson.1fr1.net

2"Manuels scolaires" Empty Re: "Manuels scolaires" Mar 6 Juil - 6:06

Duc



non, mais des bouquiins avec des exos ça peut être un plus

3"Manuels scolaires" Empty Re: "Manuels scolaires" Sam 28 Aoû - 10:52

Midway



Tout dépendra de tes profs. Il y en a certains qui font des cours très structurés et si tu les as acheter un livre de cours ne servira strictement à rien. Mais pour certains autres plus brouillon, c'est parfois indispensable d'avoir un livre clair sur lequel s'appuyer.

Si tu te retrouves en Sup 2 avec Mr Mohan, clairement n'achète pas de livre, il est génial Very Happy

4"Manuels scolaires" Empty Re: "Manuels scolaires" Sam 28 Aoû - 21:55

Thib_



C'est normal vu que la Sup 2 est réputée pour prendre les meilleurs candidats en MPSI (c'est à dire les mentions très bien au bac presque obligatoire, et un très bon niveau, blablabla...) ! ^^

C'est surtout des bouquins d'exos qui pourront t'être utile.
Avec du cours quand même un peu aussi, vu qu'il est toujours meilleur d'avoir deux sons de cloche différents.

En Maths je pourrais te conseiller les "Nouveaux Précis" du Bréal, en Maths, le cours est très complet (tous les théorèmes et leurs démonstrations), des petits exercices savoir-faire, et d'autres exercices plus ou moins durs, souvent corrigés. Il a 2 livres, un d'Analyse, un d'Algèbre-Géométrie.
Mais ce n'est qu'un avis subjectif hein ^^
C'est surtout l'avis de mon ancienne prof de terminale de maths de Janson, qui fait des khôlles aussi à Janson ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum