Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Musicos !

+5
Geoffrey
la fille du chat noir
Samarcande
Feych20
Myocarde
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le topic des Musicos ! Empty Le topic des Musicos ! Jeu 24 Juin - 7:25

Myocarde

Myocarde

Je me suis dis que ça pourrait être sympa de regrouper des "passions" en topic pour que tout le monde puisse rencontrer Machin en MPSI qui fait magnifiquement du trombone, ou Bidule en ECE...

Moi je fais de la batterie de depuis 4 ans, je joue pas mal de rock/ hard rock, un peu de métal (je galère à la double pédale mébon) et de jazz/blues.

Alors, y'a des musicos à janson ?

2Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Jeu 24 Juin - 9:11

Feych20


Admin

Moi j'ai joué pendant 4 ans de la flûte a bec soprano... Je pourrais toujours m'y remettre Laughing

=> bon ok , je sors Very Happy

https://janson.1fr1.net

3Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Jeu 24 Juin - 9:12

Myocarde

Myocarde

j'ai fait de l'alto moi ! XD
affreux ces cours de musique au collège Laughing

4Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Jeu 24 Juin - 10:43

Samarcande



J'ai fait et je fais du piano.
Classique. No

5Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Jeu 24 Juin - 10:53

Myocarde

Myocarde

Ahhh, y'en a à janson, non ?

6Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 26 Juin - 1:59

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Moi je fais de la gratte, classique aussi quoi Cool depuis 4 ou 5 ans (enfin, j'ai pas un super niveau parce que j'ai dû interrompre plusieurs fois pour quelques mois pour cause d'études, etc.). Mais bon, je compte m'y remettre plus sérieusement cet été et, pourquoi pas, en faire un peu en prépa, histoire de décompresser de temps en temps jocolor

Samarcande, c'est super bien que tu fasses du piano, j'ai toujours rêvé d'en faire mais ça ne s'est pas fait finalement. S'il y en a un à Janson, profites-en ! Et si l'occasion se présente, je serais ravie d'apprendre quelques accords ou bien un morceau tout simple.

Y a-t-il des violonistes ? Je demande ça parce que j'ai trop pris l'habitude d'être entourée de violonistes, avec le nombre d'amis qui fait partie de l'orchestre du lycée et du conservatoire. Ca va me manquer Rolling Eyes

7Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 26 Juin - 3:56

Samarcande



Oui, pourquoi pas, ce serait super!
J'espère aussi qu'il y a un orchestre du lycée, mais j'attendrai plutôt de voir si j'ai le temps.
Cela fait un bout de temps aussi que j'ai arrêté le piano en études (je le pratique simplement pour le plaisir de temps en temps maintenant) néanmoins.

8Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 26 Juin - 13:44

Myocarde

Myocarde

Je me sens bête avec ma batterie, je pourrais pas l'emmener moi =(

9Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 11:02

Geoffrey

Geoffrey

Mais c'est que j'avais zappé ce topic oO
Guitare Electrique & Acoustique pour moi, mais très peu d'années de solfège dans les pattes ( 2, et encore, j'ai retenu que ce qui m'intéressait & qui me semblait important pour ma guitare x) ), depuis pas mal d'années, mais le matos commence à vieillir.
Un poil de basse & deux trois morceaux au piano aussi.

Mais j'emmène rien à Janson ^^

10Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 11:12

Myocarde

Myocarde

Il parait que y'a une batterie à janson ! haha ! je propose à tous de créer un groupe de hard core chantant en grec ancien et latin si jamais on intègre pas!

11Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 12:10

Geoffrey

Geoffrey

Dommage, j'aime pas le hard core Sad
C'est con on m'a toujours dit que j'avais un super accent latin, j'aurai pu chanter !

12Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 12:31

Myocarde

Myocarde

Mdr, on peut faire du slam aussi !

13Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 12:49

Geoffrey

Geoffrey

Ca contourne le problème des instruments à emporter, en effet.

14Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 13:03

Myocarde

Myocarde

Au pire, on tappe sur nos bouquins en hurlant, ça peut faire son petit effet ! Laughing

15Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 13:30

Geoffrey

Geoffrey

Laughing
Puis on peut faire que des trucs à capella aussi, à la Pow Wow Very Happy

16Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 22:24

shamas

shamas

Bah pareil j'avais zapé ce topic xd

J'ai jamais fait de la musique (a par la flûte au collège -> mauvais souvenir ^^) meme si j'aurais bien aimé.

la fille du chat noir a écrit:
Samarcande, c'est super bien que tu fasses du piano, j'ai toujours rêvé d'en faire mais ça ne s'est pas fait finalement. S'il y en a un à Janson, profites-en ! Et si l'occasion se présente, je serais ravie d'apprendre quelques accords ou bien un morceau tout simple.

Si y'a un piano je veut bien écouter les gens jouer, ca doit etre relaxant.

17Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Sam 31 Juil - 22:37

Myocarde

Myocarde

Je crois qu'il y en a au lycée, mais c'est pas sur. Par contre au Foyer c'est certain =)

18Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Mer 4 Aoû - 8:20

Pysiphona

Pysiphona

J'ai lu qu'il y avait un orchestre symphonique a Janson, en collaboration avec le CNSM - ce qui me parait bizarre, mais enfin. Ce qui est sur, c'est qu'il y a des concerts de temps en temps.
Pour ma part, je fais du chant lyrique depuis trois ans, et je ne compte surtout pas arreter en prepa. Ce s'rait pas possib', nan >.<

19Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Mer 4 Aoû - 10:37

Myocarde

Myocarde

T'es au Foyer? si oui, je veux bien être ta coloc, tu chanteras, ça me relaxera XD
Non, mais si une activité te tiens à coeur, ça te rendrait pas plus performante d'arrêter, au contraire, à mon avis Very Happy

20Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Jeu 5 Aoû - 7:30

Pysiphona

Pysiphona

Oh bah c'est justement pour cette raison que je ne me suis pas inscrite au foyer x)
Parce que une chanteuse debutante, c'est comme un violoniste debutant - c'est pas relaxant,
mais alors du tout >.>
Tu continues la batterie, toi, du coup? Smile

21Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Jeu 5 Aoû - 9:40

Myocarde

Myocarde

Ben je sais pas.. Y parait que y'a une batterie à janson, je crois que je peux demander à faire transférer ma batterie au foyer aussi, je sais pas je verrais ^à la rentrée ^^

22Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Mar 10 Aoû - 12:53

Reda

Reda

Etudiant en musique classique du piano pendant 7 ans j'ai acquis un peu de technique, sinon jadore le flamenco, et g plutot une très bonne oreill qui me permet de tout adapter à mes besoins. Sinon je joue aussi des musiques de fille pour les faire rêver xD (nn je joke) et j'adore me lancer dans mes impro xD (enfin quand chui inspiré Razz)
Sinon du haut de mes ex trois ans de violon, disons que je peux joué quelque chose qui n'est pas exeptionnell avec un son correct ...
Voili voilou Razz

23Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Mar 10 Aoû - 13:07

Myocarde

Myocarde

Faites pas semblant ! on sait tous que si les mecs font de la musique, CAY POUR EMBALLER ! Laughing Laughing

24Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Mer 11 Aoû - 2:16

Reda

Reda

Nimpoooorteeee coiiiii Razz
En fait, je ne me sens pas visé, nah tongue

25Le topic des Musicos ! Empty Re: Le topic des Musicos ! Jeu 12 Aoû - 11:16

Nico



guitariste autodidacte depuis 1 an et des broutilles. J'emmène ma sèche dans ma chambre ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum