Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite description de l'internat

+9
Soso'
Crampette
Matrim
Celeborn
hugogo
Myocarde
la fille du chat noir
Leem
Feych20
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Myocarde

Myocarde

Laughing y'a pas de honte !

Myocarde

Myocarde

Pardon, je suis embêtante, mais est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de transférer un instrument "imposant" au Foyer ? J'avais cru lire sur leur site que c'est possible, et je fais de la batterie. Si quelqu'un peut m'aider ... Very Happy


Pour me faire pardonner: un zoli lien avec des photos du foyer =)
http://www.flickr.com/photos/foyerdeslyceennes/

Seub

Seub

Bonjour(soir) à tous!

Alors je vais apporter mon grain de sel, et surtout MA vérité(de AL), à propos de The Internate.

D'abord, le wifi dans les chambres, celui qui vous dira qu'on l'a forcément...hé ben c'est de la flûte. Ou alors il a été extrêmement privilégié cette année, et j'espère bien que j'aurai sa chambre en 2010/2011. Parce qu'aux dernières nouvelles, y'avait qu'un(ou deux?) dortoirs qui possédaient ce "wifi dans les chambres" digne de l'Arlésienne. Nous, on l'avait au fond du couloir dans la cage d'escalier, le clavier grelotait un peu, mais au moins on revoyait nos mails.
De toute façon, Internet reste éveillé jusqu'à 23heures au CDI, donc pas de soucis à se faire.


En ce qui concerne les week-end à l'internat, dire qu'une "minorité d'étrangers restent", c'est encore, et toujours, de la flûte. Pour ma part, venant de banlieue, je rentrais, d'accord. Mais la plupart des internes de mon dortoir, bien Français, hé ben ils restaient. Et de toute façon, je parle aux maigres hypokhâgneux rares et chéris, vous serez pas nombreux à vous serrer les genoux à l'internat à mon avis. Pour une classe d'HKAL, y'a des tonnes de classes de scientifiques et EC.
Et puis tout le monde sait, qu'avec ou sans amis, vous aurez vos livres pour meilleure compagnie(effet hilarant).


Enfin, pour faire dormir des externes...n'oubliez pas que vous êtes dans un établissement scolaire et public. Je ne vais pas faire la bêtise de vous laisser penser(SUR INTERNET)(ET SUR UN SOI DISANT FORUM DE JANSON)(le truc facile à trouver quoi) qu'on peut faire des entorses au règlement. La journée, les gens peuvent circuler, c'est pas monstrueusement grave. Mais y'a un couvre-feu le soir(j'exagère?), et si vous avez une femme à 23h30 dans votre chambre...ben ma foi, vous avez bien joué votre coup, parce que les maîtres au pair sont certainement déjà passés! Very Happy


Allez j'arrête de délirer. J'espère avoir été clair, ou au moins avoir apporté des renseignements qui de toute façon finiront par se confirmer dans peu de temps. Et oui l'été ça passe vite.

Seub

Seub

Dis donc Myocarde, renseigne-toi, mais y'a des chances pour que ces folles-là aient une batterie au foyer...elles ont plusieurs pianos, alors pourquoi pas.

En tous cas, tu pourras trouver une batterie au lycée, à mon humble avis. Faut juste demander poliment...et....surtout TRES SOUVENT, et à plusieurs reprises, et souvent, et en différentes langues, et à dix personnes différentes, souvent, régulièrement, à plusieurs reprises, en différentes langues, voire...en plusieurs langages.
Parce que la batterie dans la petite chambre de foyer euh...comment dire...bon tu peux, je pense hein...mais ça va être galère de passer de ton bureau à ton plumard tous les soirs en enjambant la caisse claire sans faire tomber la charley. Wink

Myocarde

Myocarde

Je pensais pas à dans la chambre, vu qu'elle rentre déjà pas dans la mienne, elle est pas light ma batterie Laughing mais dans la salle de musique... J'appellerai vers fin aout, là tout de monde doit être en vacances.
J'espère que c'est bien insonorisé... Twisted Evil Twisted Evil

Midway



Il n'y a aucun dortoir équipé de Wifi. Jusqu'à l'année dernière, seul le H5 était équipé d'internet par câble. Des sources proches de P.Gerard, CPE, affirment qu'à partir de cette année tous les dortoirs seront équipés.
De là à dire que vous pourrez les lire vos mails au chaud dans la chambre, c'est une autre histoire... Celui qui gère le réseau de Janson semble avoir quelques difficultés: le pare feu empêche d'accéder à certains sites, dont gmail, hotmail, et même de se connecter à scei, le site qui gère l'inscription aux concours pour les scientifiques. Donc si rien ne bouge vous serez sans doute obligés d'utiliser des proxys qui ralentissent quelque peu la connection qui n'est déjà pas formidable... Bref Internet à l'internat, y'a encore beaucoup de progrès à faire!
Pour le week end à l'internat ça doit dépendre des dortoirs parce que moi aussi j'ai trouvé que c'était quasi vide le week-end.
Pour les externes, c'est interdit, et les maitres aux pairs sont assez chiants sur ce point, surtout pour les filles... Après, évidemment, ce n'est pas parce que ce n'est pas permis que ça ne se fait pas... mais c'est à vos risques et périls.
Enfin, rien ne vous oblige à dormir à l'internat: vous pouvez découcher si vous voulez. Par contre, la porte du lycée ferme vers minuit. Si vous voulez rentrer après, il faut se débrouiller autrement...

WeAl



Et comment se passe la rentrée à l'internat? Ils disent qu'il faut se pointer au "parloir wallon", mais qu'est ce que c'est? Surprised Faut rentrer par la grande ou la petite porte?

Midway



Le parloir wallon c'est une salle pas loin de l'entrée principale rue de la Pompe. Quand tu arriveras tu verras bien: c'est là où tout le monde fait la queue ^^

WeAl



Et dès la rentrée faut tout ramener, couette, etc..?

Midway



Janson fournit le minimum, couverture etc... mais moi j'avais emmené ma couette et mon oreiller, c'est mieux niveau confort.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum