Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Laetitia [BCPST]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Laetitia [BCPST] Empty Laetitia [BCPST] Mer 29 Juin - 2:16

Chamallow

Chamallow

Bon ben déjà, bonjour, je m'appelle Laetitia...
Bonjouuur Laetitiaaa.
Bref, je suis une (post-)élève du lycée St Aspais à Fontainebleau, et, vous vous en doutez puisque je suis sur ce forum mais, je déboule l'an prochain à Janson en BCPST.

Pour parler un peu de moi...
J'ai 17 ans et 18 en janvier prochain (je suis donc une pauvre mineure pure et innocente), je sors d'une TS Spé SVT où je me suis beaucoup plu, soit dit en passant. Je monte à cheval depuis, euh, beaucoup d'années, environ 9 ou 8, fais du ski ou de la voile en vacances (comprenez bien, ça veut dire que je zigzague entre les marmottes ou que je nage autour du 470 renversé dans l'eau, plouuf), pratique l'Aïkido depuis un an et ai fait de la plongée avant de devenir asthmatique ces deux dernières années, quelle chance What a Face

Je dessine énormément et quand je dis énormément c'est que j'ai hésité à me faire greffer un crayon dans la main! Je dessine quoi? Euh...ben des chevaux, des chats, des bêtes bizarres et les profs s'ils sont pas gentils avec moi. Je suis aussi une lectrice du genre "pagivore": je lis beaucoup, vite! Et quand j'ai fini de lire, j'écris un petit peu aussi, à mes moments perdus. D'ailleurs, comme vous risquez fort de le voir dans quelques minutes, je peux écrire beaucoup plus que ce que je prévois initialement. Par contre je parle peu, faut bien compenser...

Côté passions, le cheval bien sûr, mais aussi la culture japonaise (pas que les manga, non non!), l'Histoire et puis la culture de la Rome et de l'Egypte antiques. Avec en prime tout ce qui concerne la mer et surtout la navigation à voile, les félins...d'ailleurs j'ai un chat, une bestiole noire, bête, exigeante et ronronnante. Un chat quoi.

A part ça, je suis une p'tite française (pure et innocente, bis) qui se dépatouille bien voire carrément bien en anglais écrit, qui navigue en essayant d'éviter le dessalage en anglais oral, qui adôôre la SVT (nooon?) et les sciences. Euh, globalement, qui aime la plupart des matières, dont la philosophie, si si. Je suis pas difficile, disons.

Comment j'ai déboulé à Janson, eh bien...merci APB. Bon, en fait, pour faire vite...Salon de l'Education, hiver. Je savais déjà ce que je voulais faire (véto) et comment le faire, je voulais juste ne pas perdre ma journée...après une demi-heure de marche je déniche une pauvre prof toute seule perdue sous une bannière "BCPST" et je lui saute dessus. Donc, blabla, on papote, j'en profite pour hop! récupérer un papier sur Janson, où cette prof enseigne, dit-elle, la physique. Petit saut dans le temps, nous voilà à l'époque des Portes Ouvertes...la prof qui nous présente la BCPST Janson, je suis sûre de la connaître. D'ailleurs elle m'attrape à la sortie: "Je vous ai pas déjà vu? - Si si, au salon de début d'année."...enfin, ça c'était pour la petite histoire. Vous pouvez zapper ce passage. Ah bon, vous venez de le lire?

Ce que je veux faire, véto, je l'ai déjà dit, et ça ne vous surprend pas tant que ça je suppose? Mes parents eux aussi sont vétos, et le premier qui me parle de génétique...oui non rien. Et puis, j'ai dû faire le tour, de toute manière si je ne m'arrête pas maintenant je ne m'arrêterai pas. Pardon pour ce pavé.

Ah oui, je suis terriblement motivée...et flippée en même temps, et c'est un mélange aux résultats (d)étonnants!

http://bychamallow.e-monsite.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum