Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manon Empty Manon Dim 22 Aoû - 2:21

manon



Bonjour! J'avais laissé quelques messages sur ce forum, mais sans faire de présentation officielle, donc pour y remédier:
Comme vous l'auriez deviné,;je m'appelle Manon, je vis en région parisienne et vais à Janson en AL. Jai été prise au début, et si ce n'était pas mon premier voeu, je suis ravie d'y aller car c'est le lycée qui m'attirait le plus!
J'ai passé mes 10 premières années en Afrique pour arriver en France en 6eme et découvrir cette merveileuse ville qu'est Paris...
Je viens de S et suis donc un peu inquiète d'avoir des choses à rattraper à la rentrée, mais apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas là... J'ai toujours été passionnée de littérature donc après en avoir bavé avec 2 ans de maths et de physique, j'ai hate de faire enfin ce que j'aime!
Sinon, voici quelques un de mes auteurs préférés: dostoievski, zweig, gide, laclos, stendhal, musset, rimbaud et jvais m'arreter la!
Enfin je suis contente de voir qu'on est de nombreux partisans de l'humour pourri ^^ et parce que ces présentations sont très pratiques, mais qu'il est définitivement impossible de se résumer en un message, j'ai hate de rencontrer ceux qui seront là le 1er au trocadéro!

2Manon Empty Re: Manon Dim 22 Aoû - 6:04

Jorn

Jorn

Bienvenue khâmarade d'A/L !
Pas mal de personnes viennent de S ou d'ES, je pense que tu n'as pas à t'en faire. De toute façon, ce sera très dur quelles que soient nos filières d'origines pas vrai ?
Je serai au Trocadéro et j'espère qu'on pourra partager nos humours pourris ! Very Happy

3Manon Empty Re: Manon Dim 22 Aoû - 22:51

Feych20


Admin

Coucou ...( encore une A/L Suspect ... Razz)


manon a écrit:
J'ai passé mes 10 premières années en Afrique pour arriver en France en 6eme et découvrir cette merveileuse ville qu'est Paris...

T'as passée tes 10 premières années dans quel(s) pays? Very Happy

https://janson.1fr1.net

4Manon Empty Re: Manon Mar 24 Aoû - 23:54

manon



D'abord au Rwanda (juste après la guerre, pas terrible) puis au Bénin et au Tchad tu connais? Et toi tu as toujours vécu au Maroc? (J'y suis jamais allée...)

5Manon Empty Re: Manon Mer 25 Aoû - 23:42

Feych20


Admin

manon a écrit:D'abord au Rwanda (juste après la guerre, pas terrible) puis au Bénin et au Tchad tu connais? Et toi tu as toujours vécu au Maroc? (J'y suis jamais allée...)

Oué moi j'ai toujours vécu au Maroc. Very Happy

Sinon , je connais le Rwanda, le Bénin et le Tchad... et, disons que ce ne sont pas les pays les plus développés du continent =/... mais je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas me permettre de porter un jugement sur ces pays ...

Est-ce-qu'il y'a un pays que t'as apprécié plus que les autres ? Smile Smile

https://janson.1fr1.net

6Manon Empty Re: Manon Jeu 26 Aoû - 3:53

Mielpops

Mielpops

Ah! Je suis d'origines sénégalaise & congolaise. pas vraiment les mêmes pays, mais bon...
J'aime beaucoup Stendhal surtout Le Rouge & le Noir & toi, quels romans ?

7Manon Empty Re: Manon Mer 1 Sep - 2:33

manon



ohh mais je vais souvent au Sénagal en vacances, j'adore ce pays! Et oui mon préféré est le rouge et le noir aussi Very Happy
eT toi Feych, ca va être ta première année en France?!
Sinon, pour la soirée rencontre de ce soir, comme j'ai pensé très stratégique de faire une angine il y a 3 jours, juste pour la rentrée, je ne pourrai pas venir et je rencontrerai donc tout le monde le jour fatidique...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum