Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mielpops

+3
Reda
Myocarde
Mielpops
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mielpops Empty Mielpops Dim 15 Aoû - 7:55

Mielpops

Mielpops

Je me lance, je me présente.
Je m'appelle Alexandra (vous pourrez vite m'appeler Alex Smile). Je vais en PCSI ( La physique & la chimie déchirent grave & j'adore les maths!) J'ai 17 ans avec une petite année d'avance. J'adore la danse classique ( D'ailleurs, si quelqu'un a une adresse ou aime aussi!), le handball, l'athlétisme. Je viens du lycée Notre Dame à Mantes la Jolie.
Je vais au foyer des lycéennes aussi.


Sinon, je suis contente de voir que les personnes avec qui je vais partager deux années de "stimulation intellectuelle" sont aussi amicales Smile

2Mielpops Empty Re: Mielpops Dim 15 Aoû - 8:22

Myocarde

Myocarde

AH ! une autre future fille au FDL ! J'en ai repéré 4 pour le moment je crois Very Happy

3Mielpops Empty Re: Mielpops Dim 15 Aoû - 8:33

Mielpops

Mielpops

Ouais!
Faut qu'on se repère le jour de la rentrée Smile

4Mielpops Empty Re: Mielpops Dim 15 Aoû - 9:42

Myocarde

Myocarde

euh, ben grâce à ma photo de profil ça devrait de donner une idée de ma tête ^^ au pire, je te donnerais mon signalement fringuesque et on essayera de faire pareil avec les autres Laughing

5Mielpops Empty Re: Mielpops Dim 15 Aoû - 12:13

Reda

Reda

Bienvenu à toi Wink
Les scientifiques sont en force, see u (jallais dire in game Razz) in JdS

6Mielpops Empty Re: Mielpops Dim 15 Aoû - 23:16

Geoffrey

Geoffrey

Bienvenue Smile
Par curiosité, t'as zappé quelle année scolairement ?

7Mielpops Empty Re: Mielpops Lun 16 Aoû - 7:56

Feych20


Admin

Bienvenue Very Happy Very Happy


Geoffrey a écrit:Bienvenue Smile
Par curiosité, t'as zappé quelle année scolairement ?

Moi je dirais... le CP Razz

https://janson.1fr1.net

8Mielpops Empty Re: Mielpops Lun 16 Aoû - 23:35

Mielpops

Mielpops

Presque Feych20!
La grande section de maternelle (& faillit le CM1, mais perso, je pense que ça aurait fait beaucoup...)

9Mielpops Empty Re: Mielpops Mar 17 Aoû - 7:43

Geoffrey

Geoffrey

Mielpops a écrit:Presque Feych20!
La grande section de maternelle (& faillit le CM1, mais perso, je pense que ça aurait fait beaucoup...)

Mais non, ça se fait très bien, t'inquiètes Razz

Nan sérieusement, t'as eu raison je pense

10Mielpops Empty Re: Mielpops Mar 17 Aoû - 9:09

Myocarde

Myocarde

Ouai, j'ai regretté que mes parents m'aient pas fait sauter de classes quand j'en avais l'occasion Neutral

11Mielpops Empty Re: Mielpops Mar 17 Aoû - 10:02

Geoffrey

Geoffrey

Myocarde a écrit:Ouai, j'ai regretté que mes parents m'aient pas fait sauter de classes quand j'en avais l'occasion Neutral

La différence d'âge c'est lourd, vraiment ><
J'aurai kiffé passer mon bafa, mais non, pas possible Mad

12Mielpops Empty Re: Mielpops Mar 17 Aoû - 10:07

Myocarde

Myocarde

Ouai mais bon en classe j'étais toujours mise à part par les profs, par les élèves, c'était assez chiant. Enfin dans les deux cas c'est pas simple Very Happy

13Mielpops Empty Re: Mielpops Mar 17 Aoû - 10:43

Soso'



Baah je vois pas en quoi c'est compliqué de ne pas avoir sauté de classe xD ^^ ça doit être le cas pour la grande majorité de personnes qui ne sautent pas de classe, je pense ^^
Malheureusement je pense juste que tu dois être une exception =(

14Mielpops Empty Re: Mielpops Mar 17 Aoû - 12:08

Samarcande



Hey Alexandra ! Un peu tard pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum. Very Happy
Je vais au FDL également donc on se retrouvera dans deux semaines.
Au sujet du saut de classe, j'ai fait l'erreur d'accepter un saut de la troisième (pas de brevet ! jusqu'à peu j'étais sous-diplômée par rapport à ma classe d'âge ^^) et autant le dire, ma seconde a été un enfer. Heureusement, ça se tasse avec le temps, j'ai passé une année de Terminale géniale avec des amis sincères et choisis.

15Mielpops Empty Re: Mielpops Mer 18 Aoû - 6:35

Mielpops

Mielpops

Merci, comme on dit : Mieux vaut tard que jamais. D'ailleurs, c'est le cas pour ma présentation tardive!
Je pense que comme j'ai sauté une classe "basse" ça a été plus facile parce qu'au fil du temps je m'y suis habitué, mais c'est vrai que ce doit être compliqué en seconde...

16Mielpops Empty Re: Mielpops Mer 18 Aoû - 6:38

Myocarde

Myocarde

Soso' a écrit:Baah je vois pas en quoi c'est compliqué de ne pas avoir sauté de classe xD ^^ ça doit être le cas pour la grande majorité de personnes qui ne sautent pas de classe, je pense ^^
Malheureusement je pense juste que tu dois être une exception =(

Ben en fait je savais lire tout début maternelle, tout mon primaire j'ai passé mon temps à faire des puzzles dans mon coin Laughing (ce qui explique mon aversion des puzzles, vous êtes prévenus ! Laughing )

Enfin au final, j'ai un copain qui a sauté deux classes, il a de grosses lacunes en français même s'il est excellent en maths, du coup c'est peut être pas si mal de pas 'toujours' sauter de classe. Et puis ces années de pratique intensive du puzzle m'ont appris à ... euh ... XD

17Mielpops Empty Re: Mielpops Mer 18 Aoû - 7:24

Mielpops

Mielpops

Faire des puzzles ?!

x)

18Mielpops Empty Re: Mielpops Mer 18 Aoû - 11:59

Myocarde

Myocarde

à détester faire des puzzles XD

19Mielpops Empty Re: Mielpops Mer 18 Aoû - 17:46

Geoffrey

Geoffrey

Tu penses Myomyo, que les lacunes en français de ton copain sont liées aux sauts de classe ?

20Mielpops Empty Re: Mielpops Jeu 19 Aoû - 7:03

Myocarde

Myocarde

Ouai, carrément même. Il a sauté des classes en CP/CE1 comme on voulait me le faire faire, il lit lentement, a une syntaxe spartiate et des problèmes en grammaire/orthographe. C'est peut être pas UNIQUEMENT dû au fait qu'il ait sauté des classes, mais je suis quasiment certaine que deux années sautées à un moment aussi fondamental de l'apprentissage de la langue sans soutien parental derrière pour rattraper les deux ans "zappés" ('orthographe, grammaire, syntaxe...) ont nettement contribué à creuser le gouffre entre son niveau en maths et celui en français.

21Mielpops Empty Re: Mielpops Jeu 19 Aoû - 7:16

Mielpops

Mielpops

C'est vrai que c'est pas toujours un "cadeau".
Je connais deux filles qui ont sauté le CM1: une n'a aucun projet d'études & a enchaîné plusieurs tentatives de CAP/ BEP. L'autre a redoublé une classe de collège & fait un bac pro.
Au final, leur année sautée ne leur a pas été un "plus"

22Mielpops Empty Re: Mielpops Jeu 19 Aoû - 7:54

Myocarde

Myocarde

Mais à côté y'a des gens à qui ça réussi vraiment... Au final, c'est vraiment dur à prendre comme décision ^^

23Mielpops Empty Re: Mielpops Jeu 19 Aoû - 10:13

Geoffrey

Geoffrey

Il a sauté cp et ce1 ? C'est chaud ca par contre oO

24Mielpops Empty Re: Mielpops Jeu 19 Aoû - 10:58

Myocarde

Myocarde

Ouai.. Enfin bon il se débrouille bien en maths donc ça lui sauve la peau.

25Mielpops Empty Re: Mielpops Jeu 26 Aoû - 0:12

Soso'



Etre bon en maths dans notre système, ça nous sauve toujours la peau apparemment xD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum