Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musées Parisiens

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Musées Parisiens  Empty Musées Parisiens Sam 17 Juil - 13:00

Myocarde

Myocarde

J'ouvre ce topic parce que j'ai besoin de conseils; en fait j'aimerais bien profiter des vacances pour faire quelques musées. J'ai prévu une escapade au Louvres, et je connais par coeur le musée des arts premiers (que j'aime pas tellement d'ailleurs, passons.)sur le quai Branly. Du coup, je me demande si vous n'avez pas d'autres conseils pour m'aider dans ma recherche. Je pense au Palais de Tokyo, au musée d'art moderne de Paris, mais je ne connais pas tellement. Bizarrement j'ai plutôt l'habitude de trainer dans des musées de sciences. Je vais évidement me renseigner sur leur site internet, mais j'aimerais bien partager un peu de "vécu" ou d'expériences avec vous Wink

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse, une exposition particulière qu'il a trouvé intéressante .. Je suis ouverte à toute sorte de suggestions, je ne m'attend à rien en particulier Very Happy

2Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Sam 17 Juil - 23:19

Samarcande



Passage rapide sur le forum entre deux séances de bronzage.

Je recommande le musée d'Orsay, je suis allée voir l'exposition Crime et châtiment conduite par Badinter, c'était formidable! J'ignore si elle est encore présente?

3Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Dim 18 Juil - 1:38

Myocarde

Myocarde

Non elle n'y est plus, mais j'avais completement zappé ce musée, heureusement que tu es là ^^ y'a d'autres expos qui ont l'air sympas. Merci en tout cas.

Pour les a/l intéressés, vu qu'on va, il me semble, pas mal bosser sur le naturalisme, l'expo "photography not art" pourrait être intéressante. =254&cHash=ec8183eac5]"Photography not Art"

=254&cHash=921529e765]L'histoire en spectacle à l'air bien sympa aussi, et je sens que je vais surveiller les conférences Razz

4Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Dim 18 Juil - 6:29

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Jusqu'à demain, tu as l'expo de Lucian Freud, le petit-fils du célèbre psychanalyste, à Beaubourg, au 6e étage, qui est une pure mer-veille (c'est exceptionnel de le voir en France) !!! J'ai été la voir aujourd'hui, c'est vraiment bien (enfin, c'est mon avis personnel). Sinon, au 4e étage tu as aussi l'expo d'Etienne Martin que j'ai encore plus aimé en fait. Si tu as le temps demain, n'hésite pas à y aller faire un tour !

Sinon, niveau musées, à Paris, on est comblé^^ je te conseillerais le musée des Beaux-Arts (je crois que c'est dans le VIIIe). Mais tu as le musée Grévin, le Grand Palais, le musée Picasso (mais il est en travaux, donc fermé...), le musée des Arts déco (dans le Ier), le musée Montmartre, le musée des Arts et métiers... etc.

5Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Dim 18 Juil - 7:10

Myocarde

Myocarde

la fille du chat noir a écrit:Jusqu'à demain, tu as l'expo de Lucian Freud, le petit-fils du célèbre psychanalyste, à Beaubourg, au 6e étage, qui est une pure mer-veille (c'est exceptionnel de le voir en France) !!! J'ai été la voir aujourd'hui, c'est vraiment bien (enfin, c'est mon avis personnel). Sinon, au 4e étage tu as aussi l'expo d'Etienne Martin que j'ai encore plus aimé en fait. Si tu as le temps demain, n'hésite pas à y aller faire un tour !

Sinon, niveau musées, à Paris, on est comblé^^ je te conseillerais le musée des Beaux-Arts (je crois que c'est dans le VIIIe). Mais tu as le musée Grévin, le Grand Palais, le musée Picasso (mais il est en travaux, donc fermé...), le musée des Arts déco (dans le Ier), le musée Montmartre, le musée des Arts et métiers... etc.

musée grévin je connais bien ( Laughing Laughing ) le musée des beaux arts ouai j'y ai jamais été, faudrait que j'aille au grand palais aussi, et au musée picasso Very Happy Merci beaucoup !

6Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Mar 20 Juil - 5:56

Seub

Seub

Le naturalisme, à moins que le prof change de programme, ce dont je doute fort, vous n'allez en faire qu'à la fin de l'année. Et encore. Moi je te propose plutôt d'aller jeter un oeil du côté des maîtres flamands et hollandais, à mon avis il y en a quelques uns au Louvre...
Sinon, Renaissance, Baroque, classicisme français...renseigne-toi sur l'architecture et la sculpture si tu veux avoir la classe et connaître un large éventail artistique.

Pour ce qui est de la photo, ce sera bon pour ta culture personnelle, parce que tu ne l'étudieras pas l'an prochain. De toute façon, avec le programme béton que te propose ta gentille camarade féline, tu vas bien garnir ta culture G!

7Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Mar 20 Juil - 6:45

Myocarde

Myocarde

Surtout que j'adore la sculpture, enfin ça me fascine. J'aime beaucoup Bosch aussi, ça à été une révélation depuis un exposé sur la peinture en 1ère.
Quand tu dis "te renseigner" c'est connaitre les auteurs majeurs, techniques majeures, ce que ça donne en terme de visuel, reconnaitre et décrire les différents styles ? Sinon je vois pas trop ^^
Merci pour tes réponses sur les différents topics !

8Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Mar 20 Juil - 11:10

Seub

Seub

J't'en prie, c'est gratuit. Oui ben quand j'dis renseigne-toi, bon...dis-toi, Myocarde la Tabernacienne(je suis Domontois, si ça te dit quelque chose), que tu vas en découvrir assez cette année, et que tu auras bien le temps d'apprendre ce que tu DOIS apprendre.

Comment dire, en hypokhâgne et en khâgne, on te demande de savoir ce qu'on veut que tu saches(surtout en HDA en HK). Alors moi, j'aurais du mal à te conseiller d'aller apprendre autre chose que ce qu'on te demande, tu comprends.

Enfin, je sais pas. C'est dur de donner des conseils avant la rentrée. Pose toutes les questions que tu veux à partir du 2 septembre, je serai là. En attendant, fais comme bon te semble Wink.

9Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Mar 20 Juil - 11:15

Myocarde

Myocarde

D'accord, ça confirme ce que je commençais à me dire. Je vais lire/apprendre que ce qu'il me plait Very Happy

edit: domont ? je viens de réaliser ^^ tu es interne ? c'est assez chiant d'aller à janson de mon coin

10Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Jeu 22 Juil - 1:25

la fille du chat noir

la fille du chat noir

J'ai acheté un guide sur Paris, je crois même qu'il est fait exprès pour les parisiens débutants parce qu'il y a plein d'infos pour celui qui veut passer vraiment beaucoup de temps à Paris. Je l'ai feuilleté vite fait, c'est top. Je te conseille, Myocarde, d'en acheter un aussi, je ne pense pas que regretteras dans la mesure où même les parisiens ne sont pas au courant de tout ce qui se passe sur le plan culturel. Or, tout cela est indiqué dans le guide. cheers

11Musées Parisiens  Empty Re: Musées Parisiens Jeu 22 Juil - 1:30

Myocarde

Myocarde

ça c'est probable ! En même temps je pense pas avoir assez de temps pour faire une visite de Paris en règle Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum