Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leem [PCSI]

+3
la fille du chat noir
Myocarde
Leem
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Leem [PCSI] Empty Leem [PCSI] Lun 28 Juin - 11:42

Leem



A mon tour de me présenter, Guilhem, 18 ans et résidant à la Rochelle. Je serai donc à Janson l'année prochaine en PCSI et à l'internat !
Pour une présentation brève, j'aime beaucoup la presse, et tout ce qui touche de près ou de loin à la physique, avec un faible pour la physique fondamentale... Very Happy
Je ne parlerai pas de livres ou autres tant c'est dérisoire comparé aux littéraires, mais je citerai juste Le meilleur des mondes, d'A. Huxley, et la Profession de foi du vicaire savoyard de J.J Rousseau que je viens de terminer et qui m'a bien plu!
A part ça, je bois 1L de lait par jour.

Bonjour à tous Wink

2Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Lun 28 Juin - 11:50

Myocarde

Myocarde

Yeepie, moi aussi j'adore le lait et Le meilleur des mondes ! =)
Bienvenue !

3Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Lun 28 Juin - 23:21

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Oh tu sais, ce n'est parce qu'on est en lettres qu'on doit monopoliser les discussions à propos de livres Wink tu as tout à fait le droit d'en parler ! C'est même intéressant d'avoir un point de vue différent, un regard de scientifique sur certains ouvrages.

Et pour le lait, profites-en parce qu'avec l'âge on le digère de moins en moins bien, ou alors il faut en prendre sans lactose et du coup, ce n'est plus vraiment du lait.

(Et courage pour la PC, ça va bosser dur^^ .... moi qui n'ai jamais éprouvé le moindre plaisir à être dans un labo Neutral dommage...)

4Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Mar 29 Juin - 0:01

Feych20


Admin

Welcome Guilhem Very Happy

la fille du chat noir a écrit:Oh tu sais, ce n'est parce qu'on est en lettres qu'on doit monopoliser les discussions à propos de livres Wink tu as tout à fait le droit d'en parler !

Je suis tout a fait d'accord avec toi... u.u Very Happy

la fille du chat noir a écrit: un regard de scientifique sur certains ouvrages.

euuh Shocked ... ok tongue cheers

https://janson.1fr1.net

5Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Mar 29 Juin - 0:20

Samarcande



Bienvenue à toi!
Pour la physique, du temps de ma Terminale S (comment ça, c'était il y a quelques semaines?), j'adorais les Cours de Feynman. D'ailleurs, je suis toujours abonnée au flux RSS de futura-sciences, et j'achète régulièrement encore la Recherche ou Pour la Science.
Je regretterais presque d'avoir choisi la B/L!

6Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Mar 29 Juin - 5:51

Leem



Bienvenue à toi!
Pour la physique, du temps de ma Terminale S (comment ça, c'était il y a quelques semaines?), j'adorais les Cours de Feynman. D'ailleurs, je suis toujours abonnée au flux RSS de futura-sciences, et j'achète régulièrement encore la Recherche ou Pour la Science.
Je regretterais presque d'avoir choisi la B/L!

Ca a l'air très intéressant ces Cours de Feynman. Mais je ne sais pas si ça vaut toujours le coup en prépa, je me demande si ça ne se confond pas avec le programme. Je vais essayer d'en lire un pour voir, je cherche de quoi lire en ce moment, même si je suis sur l'Attrape-coeurs là. Si jamais la physique t'intéresse, La magie du cosmos de Brian Greene est un bouquin très intéressant.

7Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Mar 29 Juin - 8:26

Samarcande



Merci pour le conseil. Oui, en effet, Feynman est incroyablement didactique. Dommage, je ne pense plus avoir le temps pour des lectures scientifiques (Aristote, Hhhhhh....).

8Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Mer 30 Juin - 6:56

Leem



Hé bé 40€ le bouquin ! Je vais plutot aller faire un tour à la médiathèque !

9Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Dim 15 Aoû - 7:47

Mielpops

Mielpops

Enfin un PCSI qui se présente! (Je dis ça mais je ne suis pas présentée Very Happy)

10Leem [PCSI] Empty Re: Leem [PCSI] Dim 15 Aoû - 12:21

Reda

Reda

Yo, bienvenue ^^
(ça s'appell être clair et concis xD)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Cours PCSI
» Les futurs PCSI
» Julien [PCSI]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum