Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fille du chat noir

+2
Myocarde
la fille du chat noir
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La fille du chat noir Empty La fille du chat noir Ven 25 Juin - 7:13

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Moi, c'est Elisabeth. Je serai en A/L, donc très probablement dans la même classe qu'Elyse. Je ne viens pas de la région parisienne, mais à 300km au sud-ouest, d'Angers plus précisément, la région des Châteaux et des vins de la Loire. J'ai été acceptée à Janson dès le 1er tour mais j'attendais une réponse ailleurs, alors comme ils m'avaient toujours sur liste d'attente, ben j'ai accepté Janson, faut pas exagérer non plus ! Suspect En plus, ça risquait de ne pas me laisser de place au Foyer des Lycéennes où je ne suis déjà pas sûre d'être prise comme ça.

Sinon pour parler de moi, j'aime beaucoup le théâtre, les expos (l'art moderne et contemporain), la danse, le dessin, la calligraphie, etc...(d'ailleurs, à Paris je serai comblée !) Dans le milieu scolaire j'adore la philosophie et la sociologie. Dommage, je viens de ES, donc je n'avais que 4h de philo dans la semaine. D'ailleurs, vous m'excuserez, à la rentrée je risque de paraître un peu à côté de la plaque vu que je ne viens pas de L, cela dit j'ai été en tête de classe toute l'année dans les matières littéraires, autant dire que je suis une des plus littéraires de la TES2. J'aime beaucoup lire mais vu la liste ça me déprime...

Aussi, je parle couramment le russe (et oui je suis née dans ce grand pays tout froid^^ et j'ai passé mon enfance à Saint-Pétersbourg). D'ailleurs, je le prends en LV2. En ce qui concerne les autres options je vais voir mais je pense opter pour la géographie. L'histoire des arts m'intéresserait mais j'ai peur de ne pas accrocher en fait, de ne pas avoir la motivation suffisante pour ça. D'autant plus que c'est du travail en plus !

Dans ce que je n'aime pas, je pourrais citer "passer du temps à glandouiller devant la télé", la prof de maths, lire la presse people ou des journaux "chiens écrasés", des bouquins best-sellers style Harry Potter ou Twilight, les huîtres, les escargots, bosser dans un champ de maïs en été, les gens qui sont en retard, recevoir des courriers de la mutuelle, de la banque ou d'autres trucs chiants qu'il faut lire attentivement et remplir, entendre dire "ah tu dois aimer la vodka si t'es d'origine russe !" (là je réponds tout de suite que non et le 1er qui me dit ça, je l'envoie balader XD), aller voter (cela dit, je me force toujours à y aller !), et voter à droite. Sinon, des trucs classiques quoi.



Dernière édition par la fille du chat noir le Sam 26 Juin - 10:57, édité 2 fois

2La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 7:14

Myocarde

Myocarde

Je reposte là du coup ! =)

T'inquiètes pas, y'aura pas mal de ES et de S c'est pas du tout un handicap si tu aimes les matières littéraires et qu'ils t'ont prise =)
J'adore le théâtre aussi, j'en ai fais trois ans !
J'ai toujours rêvé d'ailler à saint petersbourg! =)
J'espère que t'auras le foyer, ils organisent des sorties théâtre, ça devrait te plaire!

3La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 7:23

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Oh oui, Saint-Pétersbourg est, pour moi, la plus belle ville du monde ! Elle est pleine de mystères, de magie... à visiter ! Sinon je pense être admise au Foyer, vu mon éloignement quand même. Ca serait cool, ça va être une super ambiance, d'autant plus que je connais quelques filles qui y sont déjà Wink

Et oui, pour une fois qu'il n'y aura pas de mal à avoir été en ES mdr parce que dans mon lycée, c'était : "rooooo t'es en ES ! hummmm ouep..." et je vous dis pas pour les L (c'est un lycée très scientifique) Suspect (bon, okay ce mépris pour les non-S était à prendre au 2d degré, hein ! mais bon, ça devenait tellement récurrent qu'on en avait marre)

4La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 7:26

Myocarde

Myocarde

Depuis que j'ai vu Anastasia je rêve d'y aller Embarassed
Moi pour le foyer je sais pas trop, j'espère on verra bien, on va dire que je suis quand même dans la mouise si je l'ai pas mais bon, je m'arrangerai toujours.
Dans mon lycée, la L est assez valorisée (enfin quand on fait théâtre, notre section de théâtre est bien réputée) mais sinon c'est très très scientifique aussi (deux TL, une 1L ...), pour le "mépris", on s'habitue, et on s'en fout Laughing

5La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 7:42

Samarcande



Bienvenue à toi!
C'est génial que tu sois née en Russie. J'ai toujours rêvé de parler russe, ne serait-ce que pour lire Dostoïevski dans le texte, qui est un de mes auteurs préférés. C'est vraiment une culture qui me fascine.

Au sujet de la valorisation de la L dans vos lycées, je suis sure et certaine qu'elle n'est pas meilleure que dans le mien : 9 classes de S, 5 classes de ES, 1 classe de L. Laughing

6La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 7:55

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Ah ben écoute, si tu vas en AL l'an prochain, tu n'as qu'à prendre russe^^ (bon, je ne te garantie pas qu'au bout d'un an, ni même deux, tu vas lire Dostoïevsky en russe, faut pas se faire d'illusions Laughing ). C'est vrai que son langage est parfois mal rendu en français car intraduisible... certaines expressions proprement russes, etc. Ca vaut le coup de s'y mettre, mais je te préviens, c'est l'une des langues les plus difficiles à apprendre Cool

C'est vrai que j'oublie que je suis née en Russie, avec le temps, tellement j'ai mes repères ici ! Parfois, quand j'y retourne, je vois tout avec l'oeil d'une ressortissante européenne... ça fait bizarre.

Et vous, au moins vous avez quand même beaucoup de ES, nous on a 2 classes normalement mais ma promo a fait fort, on a réussi à en faire 3 ! Et qu'une TL...

7La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 8:30

Myocarde

Myocarde

On peut commencer en LV2 une langue qu'on ne connait pas ?

8La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 8:38

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Myocarde a écrit:On peut commencer en LV2 une langue qu'on ne connait pas ?

Non, il me semble que non mais par contre, je crois que tu peux commencer une autre langue, en LV3 ou jsais pas trop, comme le latin quoi Wink

9La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 8:46

Myocarde

Myocarde

Vraiment ? tiens, c'est intéressant ça Very Happy ça me plairait bien.

10La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 9:53

.......



. Je ne viens pas de la région parisienne, mais à 300km au sud-ouest, d'Angers plus précisément, la région des Châteaux et des vins de la Loire.

Salut!
C'est fou, moi aussi je viens d'Angers, des Ponts de Cé plus précisément. Tu habites où exactement Elisabeth?

11La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 9:56

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Sérieux ?!!!!!!!!!!!!!!!! Whahouuuu ! Trop bien =) Moi j'habite dans le centre. Tu es où au lycée ?

12La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 9:57

.......



A Mongaz

13La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 9:59

la fille du chat noir

la fille du chat noir

herrrve a écrit:A Mongaz
Ah oui ? Ben moi je suis à quelques centaines de mètres au nord Laughing à David^^

14La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:02

.......



C'est marrant ça, on est au lycée a qq centaines de mètres et on se retrouve l'an prochain à Janson (je serai en BL). ANGERS EN FORCE

15La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:07

la fille du chat noir

la fille du chat noir

herrrve a écrit:ANGERS EN FORCE
Exactement ! Laughing La ville que personne connaît à Paris d'habitude^^ genre on est des campagnards XD. Moi j'ai été prise en AL. J'aurais pas tenu en BL, je supporte pas les maths No mais j'aime bien la socio.

16La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:18

Feych20


Admin

la fille du chat noir a écrit:
herrrve a écrit:ANGERS EN FORCE
Exactement ! Laughing La ville que personne connaît à Paris d'habitude^^ genre on est des campagnards XD. Moi j'ai été prise en AL. J'aurais pas tenu en BL, je supporte pas les maths No mais j'aime bien la socio.

Hééé moi je connais Angers Very Happy . Juste un truc, les maths c'est magnifique *-* *-* Very Happy.

https://janson.1fr1.net

17La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:24

.......



On va leur montrer qui on est vraiment à ces parigots

18La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:26

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Ouéé !! Cool Tu vas faire quoi après ta BL ?

Au fait, tu veux pas créer un topic pour te présenter, quand même ? ^^

19La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:34

.......



Après la prépa, c'est un peu le mystère, je n'ai pas de projet pro bien défini. En fait j'ai choisi cette voie car les matières me plaisaient et car elle ne fermait pas trop de portes, vu que je continue les math (eh oui!). je rève d'avoir un ENS mais bon ca parait assez utopique. Et toi tu veux faire quoi?
Sinon, j'aime pas trop trop me présenter en public comme ca...donc je vais voir avant d'ouvrir un post.

20La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:40

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Moi non plus j'aime pas déballer ma vie sur des forums, mais bon, là on est entre nous Laughing . Moi je voudrais à tout prix avoir Normale Sup' mais bon, on verra ça. Outre ma volonté d'avoir l'ENS, j'ai, il est vrai, pris Lettres Sup' par défaut aussi, juste pour échapper à la fac dans les deux années qui viennent. Mais qui sait ? Je serai peut-être amenée à y aller quand même. Au moins, je pourrai me passer de la L1 et de la L2 si je fais les deux années ici. Donc voilà, je suis à fond pour réussir ! study

21La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:43

.......



C'est bin, il faut avoir de l'ambition... Tu fais quoi comme langue ancienne? Moi je fais du grec et j'espere pouvoir continuer

22La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 10:49

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Ah ben ça, l'ambition, j'en ai même à revendre si tu veux XD ! En ce qui me concerne je fais du latin... depuis la 5e. Et je déteste ça Sad mais je me suis toujours forcée à continuer et j'ai bien fait Wink parce que là au moins je n'aurai pas tout à apprendre en 10 mois pour arriver en khâgne avec le même niveau que les confirmés (c'est de la folie d'ailleurs !).

J'ai eu des échos par une fille sur un autre forum qui disait qu'à Janson on obligeait les élèves à prendre le latin en option en plus du tronc commun (en tout cas pour les confirmés). Mais ce ne sont que des échos... Et, par contre, apparemment la prof est géniale, donc ça passe. Visiblement le latin en prépa, cétropdelaballe ! mdr (j'aurais jamais cru !)

23La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Ven 25 Juin - 11:39

Myocarde

Myocarde

la fille du chat noir a écrit:Ah ben ça, l'ambition, j'en ai même à revendre si tu veux XD ! En ce qui me concerne je fais du latin... depuis la 5e. Et je déteste ça Sad mais je me suis toujours forcée à continuer et j'ai bien fait Wink parce que là au moins je n'aurai pas tout à apprendre en 10 mois pour arriver en khâgne avec le même niveau que les confirmés (c'est de la folie d'ailleurs !).
Malheureusement on a pas tous eu la chance d'avoir pu apprendre une langue ancienne auparavant :/ donc bon pas le choix ! Va falloir bosser pirat

24La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Sam 26 Juin - 8:29

la fille du chat noir

la fille du chat noir

Et pour répondre à Feych20, les maths oui, c'est magnifique ! Mais seulement quand je regarde Numb3rs Laughing et oui ça donne limite envie d'aller faire un doctorat en mathématiques^^ bon, okay, je sors =>

25La fille du chat noir Empty Re: La fille du chat noir Sam 17 Juil - 12:44

Myocarde

Myocarde

tiens c'est marrant, numbers j'ai jamais trop accroché :/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum