Forum du Lycée Janson-de-Sailly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Janson-de-Sailly

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des Suggestions?

+4
Duc
Atom
Samarcande
Feych20
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des Suggestions? Empty Des Suggestions? Sam 19 Juin - 6:32

Feych20


Admin

Auriez-vous des suggestions? Very Happy

https://janson.1fr1.net

2Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Sam 19 Juin - 14:14

Samarcande



Salut à toi!
D'abord, je te remercie d'avoir conçu ce forum Smile.
J'ai écrit un sujet dans la partie Flood pour nous présenter, mais je me demandais si un sous-forum de présentations ne serait pas une meilleure solution.
Qu'en penses-tu?

3Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Dim 20 Juin - 12:22

Feych20


Admin

Samarcande a écrit:Salut à toi!
D'abord, je te remercie d'avoir conçu ce forum Smile.
J'ai écrit un sujet dans la partie Flood pour nous présenter, mais je me demandais si un sous-forum de présentations ne serait pas une meilleure solution.
Qu'en penses-tu?

Je t'en prie ^^ .

Au fait, j'avais mis une sous-forum "trombinoscope" dans chaque catégorie (pour chaque filière) justement dans ce but. Je les renommerai "présentations". Very Happy A part si tu penses qu'il est mieux de créer un nouveau sous-forum "Présenatations" dans la catégorie Divers, mais je crains qu'il devienne trop chargé ^^.

https://janson.1fr1.net

4Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Dim 20 Juin - 17:54

Samarcande



Oui, c'était une bonne idée sympa, mais mon expérience ( Laughing ) des forums internet m'apprend que diviser un post de présentations entre les filières rend l'ambiance moins conviviale. D'où l'intérêt d'avoir directement un sous-forum entier dédié aux présentations : chacun crée son topic et chacun peut y répondre, sans avoir le sentiment de s'inviter dans une filière à laquelle on n'appartient pas.

5Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Dim 20 Juin - 22:09

Feych20


Admin

Oki tu m'as convaincu Razz Very Happy



PS: Est-ce-que t'accepterais un poste de modératrice? Smile

https://janson.1fr1.net

6Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Lun 21 Juin - 2:42

Samarcande



Sans problèmes pour la modération, il nous faudra en revanche rameuter du monde. Smile

7Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Lun 21 Juin - 11:08

Feych20


Admin

Samarcande a écrit:Sans problèmes pour la modération, il nous faudra en revanche rameuter du monde. Smile

Et voila , t'es modératrice Very Happy Bravoooo ... ( euh qu'est ce que je raconte ? Razz ).

Ouéé faut ramener du monde mais a ce que je vois les Jansoniens n'utilisent pas beaucoup les forums. ( deja y'en avait pas et sur prepas.org y'a peu de Jansoniens qui circulent ... Neutral). Bon on espère en ramener tout de même. Smile

https://janson.1fr1.net

8Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Mer 23 Juin - 7:04

Atom



Sans vouloir être désobligeant, vous n'avez pas un autre design? tongue Il faudrait aussi reprendre le logo de Janson (m'étonnerait que ça soit autorisé) ou du moins en créer un. Sad

En tout cas merci pour ce forum feych20. Very Happy

9Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Mer 23 Juin - 7:07

Duc



concernant le design, en effet, c'est pas trop lisible pour les boutons

10Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Mer 23 Juin - 9:41

Feych20


Admin

Je vous en prie Very Happy

Ok, vous en pensez quoi de ce nouveau design? Very Happy

Sinon, sur ce site http://fr.hitskin.com/ il y'a différents design. Comme le forum est appartient a toute la communauté, s'il y'a un ou 2 designs que vous appreciez, dites moi lequel. J'organiserai éventuellement un vote le plus tot possible pourqu'on ait l'avis de l'ensemble des membres... pour que tout le monde soit content ( ou plutôt la majorité) ... Razz Very Happy

https://janson.1fr1.net

11Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Mer 23 Juin - 11:12

Samarcande



J'aime beaucoup ce design. Simple et fonctionnel, non?

12Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Ven 25 Juin - 7:13

Myocarde

Myocarde

Je suis d'accord, j'aime bien, ça pique pas les yeux et c'est clair Very Happy

13Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Sam 26 Juin - 9:35

Atom



Oui, c'est nettement mieux qu'avant! Nikel!

14Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Dim 27 Juin - 22:53

Celeborn



Petite suggestion qui pourrait être sympa pour qu'on repère facilement "qui est où" : Pourrions-nous, au lieu de fonctionner sur un système qui colorise les pseudos des admis et des modos, chercher à créer des "groupes" qui distingueraient de par leur couleur sur ce forum les MP, les PC, les BCPST, les AL, les BL, les ECE et les ECS ? Ou plus simplement les prépas littéraires, les prépas économiques et les prépas scientifiques ?

Je trouve ça plus convivial et moins "hiérarchique", même si des modos restent nécessaires à la bonne tenue d'un forum.

15Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Lun 28 Juin - 2:14

.......



Pour ce qui est du design du forum, je préférais celui d'avant pour ma part (le bleu clair)

16Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Lun 28 Juin - 2:17

Samarcande



Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée et n'y vois aucun inconvénient.
Quant à la mise en oeuvre pratique, j'ignore si c'est possible (puisque ce genre de forums "clé en main" est assez peu maniable).
Feych, qu'en penses-tu?

17Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Mar 3 Aoû - 3:57

Geoffrey

Geoffrey

Celeborn a écrit:Petite suggestion qui pourrait être sympa pour qu'on repère facilement "qui est où" : Pourrions-nous, au lieu de fonctionner sur un système qui colorise les pseudos des admis et des modos, chercher à créer des "groupes" qui distingueraient de par leur couleur sur ce forum les MP, les PC, les BCPST, les AL, les BL, les ECE et les ECS ? Ou plus simplement les prépas littéraires, les prépas économiques et les prépas scientifiques ?

Je trouve ça plus convivial et moins "hiérarchique", même si des modos restent nécessaires à la bonne tenue d'un forum.

On m'a devancé visiblement, alors je UP !
Puis ça rajoutera des couleurs, & le fait d'avoir des groupes ça donnera l'illusion qu'on est beaucoup Razz

18Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Mar 3 Aoû - 4:33

Celeborn



D'autant plus que j'ai la certitude que c'est possible sur forumactif ^^"

19Des Suggestions? Empty Re: Des Suggestions? Ven 6 Aoû - 5:17

Myocarde

Myocarde

Omar préfère bronzer on dirait Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum